Ian Foster (All Blacks), après la correction par l’Afrique du Sud à Twickenham

Ian Foster à pris le temps de la réflexion et le lendemain du match, celui-ci s’est ouvert à la presse pour faire part de sa réflexion :

Ian Foster : »Vous savez, c’était en quelque sorte une « tempête » parfaite. Nous avions probablement sept joueurs qui n’avaient pas joué un match de rugby depuis quatre semaines, et ils avaient besoin de ce match. Notre mentalité était de jouer vraiment dur, mais je pense que nous avions l’air rouillés, et honnêtement, je pense que l’Afrique du Sud était exceptionnelle dans la manière dont elle nous a mis la pression là où elle le voulait. Tout cela coïncidait avec un carton rouge, et le match était plié. Mais c’était toujours un match dont nous avions besoin, et je pense que nous allons nous en servir très bien dans quinze jours (NDLR, pour le match contre la France ) . »

Concernant les prochaines étapes pour Scott Barret et son audience, il s’est également exprimé sur le sujet : « Nous attendons de voir. Les faits sont qu’il a reçu un carton jaune. Le premier carton jaune n’était pas pour une faute délibérée. Le deuxième carton jaune était un carton jaune. Ce n’était donc pas un carton rouge, et nous devrons simplement attendre de voir. Les commissions de discipline ne jugent heureusement pas les choses en fonction de la réaction des gens de l’opposition, mais en fonction des faits… «