Jalibert
Jalibert

Le demi d’ouverture international de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, touché au genou gauche contre Toulouse il y a deux semaines, n’a pas été retenu pour la réception des Saracens samedi en 8e de finale de la Champions Cup.

« Si je l’écoutais, il aurait joué », a déclaré vendredi son manager Yannick Bru en conférence de presse. « Dieu sait que cette compétition est belle et qu’on a envie de défendre les couleurs de l’UBB mais mon rôle de manager est aussi de voir plus loin que ça. La santé de Matthieu est plus importante que ce moment d’émotion que l’on va vivre ».

« Il est très près de la reprise, il aurait pu participer je pense mais vu le calendrier qui nous attend, six matches avec beaucoup de pression en Top 14 et encore une phase finale de Champions Cup, on aura besoin de Matthieu qui est très important chez nous. Sa santé est prioritaire et il est hors de question de prendre de risque même si c’est un tout petit pourcentage », a poursuivi le technicien girondin.

Jalibert s’était blessé au genou gauche fin février avec les Bleus lors du match nul concédé contre l’Italie (13-13). Il avait repris la compétition quatre semaines plus tard lors du choc contre Toulouse remporté par les Girondins (31-28), match au cours duquel il avait reçu un coup sur ce même genou gauche, l’obligeant à quitter la pelouse avant l’heure de jeu.

Contre les Saracens que l’UBB avait balayés (55-15) en poules en janvier, le poste d’ouvreur sera confié à Matéo Garcia, qui a disputé 22 minutes dans la compétition lors du déplacement chez les Bulls.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *