Saint-Denis, 4 nov 2022 (AFP) – Le capitaine du XV d’Australie James Slipper a dit vendredi, à la veille du test-match des Wallabies au Stade de France, craindre les Bleus, « l’équipe en forme du moment ».
« C’est une équipe en pleine confiance. Ils n’ont pas perdu depuis longtemps. On sait ce qui nous attend », a-t-il affirmé à l’occasion du traditionnel entraînement du capitaine sur la pelouse de Saint-Denis.
Le XV de France a remporté ses dix derniers matches, réalisant au passage lors du dernier Tournoi des six nations son premier Grand Chelem depuis 2010.
Une série qui lui permet de pointer actuellement à la deuxième place du classement mondial derrière l’Irlande après en avoir brièvement occupé la tête cet été.
La dernière défaite des hommes de Fabien Galthié remonte à juillet 2021, justement face à l’Australie, dont les performances sont en dents de scie depuis plusieurs mois.
« Tout le monde sait que nous avons manqué de régularité cette année. Ce sera l’une des clés pour nous », a affirmé Slipper.
Le pilier gauche de 33 ans, qui honorera samedi sa 125e sélection, estime que son homologue français Cyril Baille « sera prêt », même s’il n’a joué que 34 minutes depuis le début de la saison, le week-end dernier.
« Quand l’heure est venue de défendre les couleurs de son pays, peu importe le nombre de minutes que vous avez dans les jambes. Vous êtes portés par l’adrénaline, l’émotion et la fierté de jouer en sélection », a déclaré le capitaine australien.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY