L’ouvreur et buteur italien Paolo Garbisi, qui a manqué la pénalité de la gagne en fin de match contre le XV de France (13-13) dimanche à Villeneuve-d’Ascq dans le Tournoi des six nations, a regretté de ne pas avoir « été à la hauteur ».
« Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, qui ont fait un bon match », a-t-il déclaré en zone mixte à l’issue de la rencontre. « On méritait de gagner ce match ».
« Plutôt qu’un match nul, c’est une victoire manquée et je le prends pour moi », a ajouté le joueur de 23 ans, récemment transféré de Montpellier à Toulon.
Après que le ballon est tombé du tee, Garbisi a été contraint de vite taper son coup de pied pour ne pas dépasser la limite de temps allouée aux buteurs.
« On ne voit pas souvent le ballon tomber dans un stade fermé, sans vent. Ce n’est pas du tout une excuse, ça fait partie de mon job », a-t-il assumé. « Ce n’était pas une pénalité très compliquée ».
Son coéquipier Ange Capuozzo, auteur à la 70e minute de l’essai qui a permis à l’Italie de revenir à hauteur de la France, est venu à son soutien.
« Il va falloir entourer Paolo. Cette pénalité, c’est un détail par rapport à ce qui a été fait pendant tout le match », a-t-il dit.
« Ca reste un moment historique, une très bonne performance », a relativisé l’arrière du Stade toulousain. « Évidemment, il y a de la frustration sur cette pénalité à la fin. C’est le sport… »
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES