Jean-Baptiste Gros : fracture à l’avant-bras pour le pilier international de Toulon

Toulon, 22 oct 2022 (AFP) – Le pilier international de Toulon Jean-Baptiste Gros, rapidement sorti blessé face à Castres samedi lors de la 8e journée du Top 14, souffre d’une fracture à l’avant-bras droit, a indiqué le club varois à l’AFP.

Le pilier gauche de 23 ans a été contraint de quitter le terrain dès la 13e minute, se tenant le bras droit après un plaquage sur le troisième ligne castrais Josaia Raisuqe.

Jean-Baptiste Gros a été transporté à la mi-temps du match vers l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, levant le pouce à la sortie du stade Mayol, sur brancard, en direction du public qui l’ovationnait.

Sa blessure est une mauvaise nouvelle pour le XV de France puisqu’en l’absence du Toulousain Cyril Baille, blessé, Gros était pressenti pour être titulaire avec le XV de France lors des tests de novembre.

Il a été remplacé samedi par l’ancien Rochelais Dany Priso, lui aussi appelé par le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié pour préparer les matches à venir contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP