Jean Bouilhou, après le bonus défensif accroché par sa jeune équipe à La Rochelle (19-22) : “Il y a énormément de fierté ce soir. Cette dernière pénalité, c’est vraiment dommage, car nous méritions le match nul. Mais quel état d’esprit ! Quel cœur, quelle abnégation pendant 80 minutes ! On nous promettait la foudre, et finalement, ils ont répondu présents dans tous les compartiments : l’engagement physique, la défense, et tactiquement avec des jeux au pied judicieux. C’était un match incroyable de la part de notre équipe.
Ce qui nous réjouit dans ce groupe, c’est de voir des jeunes issus du club progresser, grandir, et montrer qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes. Le message à retenir, c’est peut-être celui-là : notre club, ce n’est pas seulement une équipe professionnelle, c’est tout un collectif qui travaille en profondeur. Et ce travail porte ses fruits, comme on a pu le constater ce soir.
Il n’y a pas de message particulier à envoyer, si ce n’est de continuer sur ce chemin. Avec humilité, toujours, mais aussi avec ambition. Aujourd’hui, les joueurs ont été ambitieux. Ils sont venus chercher quelque chose ici, dans des conditions qui ne leur étaient pas favorables. Félicitations à eux pour leur état d’esprit. C’était tout simplement extraordinaire.”