Jean-Noël Spitzer

Jean-Noël Spitzer : « On a été complètement spectateurs de la seconde mi-temps »

Dans un match de Pro D2 particulièrement disputé, Vannes s’est incliné 34-31 sur la pelouse de Provence Rugby. Après une première période encourageante, les Bretons ont perdu le fil en seconde mi-temps, laissant filer une rencontre importante à l’approche des phases finales.

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RCV, n’a pas caché son incompréhension face à la prestation de ses joueurs après la pause. « On a été complètement spectateurs de la seconde mi-temps. Il n’y a pas un seul second ballon que l’on récupère ! On a été cantonnés dans un rôle défensif et fatalement sur synthétique, tu subis. »

Le technicien vannetais a également pointé du doigt les difficultés de son équipe à rivaliser sur les ballons remis en jeu : « Le plus flagrant, ce sont les huit ballons remis en jeu en l’air ou au sol et ils retombent tous dans les mains des Aixois ! Et ce sont ces ballons-là qui font mal et qui ne nous ont pas permis de repartir. »

Pour Spitzer, cette défaite servira à « recadrer les choses » avant la phase finale, tout en tirant des enseignements des deux périodes disputées.

À lire aussi | Provence Rugby : Setareki Bituniyata forfait pour l’access-match

Partager :