Jeff Dubois : « Vannes a été pragmatique, nous pas assez réalistes »

Partager :

Battu 28–18 par le RC Vannes au Roazhon Park, Grenoble a longtemps rivalisé avant de céder face au leader de Pro D2. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur principal du FCG, Jeff Dubois, a exprimé quelques regrets, tout en reconnaissant la justesse vannetaise dans les zones de marque.

« Des regrets ? Oui, forcément. La grosse différence ce soir, c’est que quand Vannes entrait dans les 22 mètres adverses, bien souvent ça se terminait par des points. Nous aussi, on a eu des occasions dans cette zone-là, mais on ne les a pas concrétisées. Pour moi, l’écart se fait là : une équipe très pragmatique en face, et nous, une équipe qui essaie de construire, de bâtir pour faire mieux à l’avenir. »

À lire aussi | Pro D2 : Vannes confirme sa dynamique et s’impose sur la pelouse de Valence Romans

Sur le contexte particulier de cette affiche disputée en prime time, Dubois a apprécié l’exposition donnée au championnat : « Quand tu es dans le match, tu ne fais pas trop attention à ce qu’il se passe autour. Mais pour la Pro D2, jouer un dimanche à 21 heures, c’est très bien. Ça met ce championnat en lumière. On voit de plus en plus d’équipes qui veulent tenir le ballon, envoyer du jeu. »

L’entraîneur grenoblois y voit un signe positif pour toute la division : « C’est bien pour Canal+, pour la Pro D2, et pour le peuple breton ce soir. On aurait aimé repartir avec mieux au tableau d’affichage, mais ce genre de soirée montre aussi le niveau et l’attractivité de ce championnat. »

À lire aussi | Valence-Romans – Vannes: Les compositions

Pro D2 – RC Vannes 28–18 Grenoble : Vannes s’impose au Roazhon Park, Grenoble repart avec des regrets.