Jelonch

Jelonch savoure la victoire de Toulouse à Clermont

Toulouse a frappé un grand coup dimanche soir en s’imposant à Clermont (35-18) lors de la 16e journée du Top 14. Malgré plusieurs absents, les Rouge et Noir ont su maîtriser leur sujet, notamment grâce à un doublé d’Anthony Jelonch. Le troisième-ligne international a livré une prestation de haut niveau avant de rejoindre le XV de France à Marcoussis pour préparer le déplacement en Italie dans le Tournoi des Six Nations.

Jelonch : “Je voulais prendre du plaisir”

Au terme d’une rencontre engagée, Anthony Jelonch a affiché sa satisfaction quant à la prestation de son équipe et sa propre performance.

“Je voulais prendre du plaisir, faire un gros match. On savait que si on gagnait ici, on prendrait la tête du championnat. On a bien commencé ce bloc de trois matchs et on sait qu’on va encore perdre des joueurs pour le Tournoi. Il faudra s’accrocher.”

Avec deux essais inscrits, le troisième-ligne a été l’un des grands artisans du succès toulousain. Pourtant, le match n’a pas été une promenade de santé pour les champions de France en titre.

“On se met dans une situation difficile en fin de première mi-temps et au début de la deuxième. Moi, le premier, je fais une faute bête à cinq mètres de notre ligne, je prends un carton jaune. On sait qu’à 14 contre 15, Clermont est une équipe très costaude. Ils reviennent et passent même devant.”

Toulouse a su gérer la fin de match

Malgré ce passage compliqué, les Toulousains ont su réagir pour reprendre le contrôle de la rencontre dans le dernier quart d’heure.

“On savait que sur les 20 dernières minutes, on allait être plus frais qu’eux. On avait un gros banc et tout ce qu’on avait prévu s’est réalisé. C’est dommage pour le petit point de bonus offensif raté à la fin, mais on va retenir les quatre points et c’est cool.”

Grâce à cette victoire, le Stade Toulousain reprend la tête du championnat devant l’UBB, battu à Bayonne (36-32).

Une dynamique à entretenir malgré les absences

Avec deux réceptions à venir contre Bayonne et Vannes, Toulouse va devoir composer avec de nouvelles absences dues au Tournoi des Six Nations. Jelonch, lui, quitte temporairement le groupe pour rejoindre Marcoussis avec trois autres joueurs toulousains.

“Demain matin, je pars à Marcoussis avec d’autres coéquipiers. On sait que le Stade va encore perdre des joueurs, donc ceux qui restent devront s’accrocher.”

Déjà impressionnant malgré un effectif amoindri, le Stade Toulousain devra maintenir cette dynamique pour conforter sa place de leader dans les semaines à venir.

Pour résumer

Anthony Jelonch a été l’un des grands acteurs de la victoire toulousaine à Clermont (35-18). Auteur d’un doublé, il a souligné la solidité de son équipe en fin de match et se projette désormais vers le Tournoi des Six Nations avec les Bleus.