Ce n’est sans doute pas la conférence de presse de jeudi de nôtre président de la république qui a inspiré Ugo Mola pour la composition de son équipe pour le déplacement à Narbonne ce samedi, mais le luxe de pouvoir posséder un effectif, certes pas pléthorique, mais permettant de faire tourner.
Car il faut que les supporters albigeois s’habituent à voir ce genre de remaniement de leur équipe favorite, alors que les années passées ils encourageaient un 15 titulaire toute l’année, ce dernier finnissant généralement sur les rotules.
C’est donc une équipe quasiment new look qui va se déplacer en terre audoise pour chercher une 5ième victoire consécutive chez des narbonnais déjà au pied du mur. Car ces derniers ont l’obligation impérative de gagner sous peine de participer à un championnat qu’ils ne connaissaient plus.
On notera les retours de Raynaud et Fourcade en 3ième ligne, ce dernier ayant « faim de rugby » après deux voire trois années blanches. A l’expérience est associée la jeunesse puisque plusieurs espoirs sont soit titulaires comme Entraygues et Naqiri, ou remplaçants avec Davetawalu et Sancéry.
La composition du SCA :
1 El JaÏ, 2 Djebablah, 3 Gau, 4 Maisuradze, 5 Damiani, 6 Calas, 7 Raynaud(cap), 8 Fourcade, 9 Entraygues, 10 Hough, 11 Naqiri, 12 Barthélémy, 13 Taumeopeau, 14 Bonnet, 15 Peluchon.
Remplaçants :
16 Dedieu, 17 Ponnau, 18 André, 19 Tonga, 20 Rick, 21 Sancéry, 22 Davetawalu, 23 Sheklashvili.
RS.