Dream Team 30 ans EPCR

La Dream Team des 30 ans de l’EPCR avec une forte présence française

Pour fêter les 30 ans de l’Investec Champions Cup, l’EPCR a demandé aux fans d’élire le meilleur XV de rêve. Ce groupe rassemble les joueurs qui ont marqué trois décennies de rugby européen. Les joueurs françaises et les clubs français occupent une place majeure dans cette équipe prestigieuse.

Les avants de la Dream Team des 30 ans de l’EPCR

En première ligne, Cian Healy, pilier gauche du Leinster, se distingue par ses quatre titres en Champions Cup. Il détient aussi le record du plus grand nombre de matchs joués. À ses côtés, Tadhg Furlong complète la mêlée grâce à ses performances lors du titre de 2018. Keith Wood, talonneur légendaire du Munster, complète cette première ligne.

La deuxième ligne associe Bakkies Botha, pilier du RC Toulon lors de ses trois sacres européens, et Paul O’Connell, leader irlandais double vainqueur avec le Munster.

En troisième ligne, Thierry Dusautoir, ancien capitaine du Stade Toulousain et champion en 2010, occupe le flanc. Il est accompagné de Josh van der Flier, pilier du Leinster, et de Grégory Alldritt, double champion avec La Rochelle, figure montante du rugby français.

Les trois-quarts du XV de la Dream Team des 30 ans de l’EPCR

Le demi de mêlée Antoine Dupont, star du Stade Toulousain et du XV de France, domine la ligne arrière. Il forme une charnière d’exception avec Jonny Wilkinson, légende du RC Toulon, double vainqueur de la Champions Cup et champion du monde 2003 avec l’Angleterre.

Au centre, Yannick Jauzion et Brian O’Driscoll forment un duo de prestige. Jauzion a disputé trois finales consécutives avec Toulouse, remportant deux titres. O’Driscoll, lui, a gagné trois titres avec le Leinster.

Les ailes sont occupées par Doug Howlett, ancien All Black vainqueur avec le Munster, et Bryan Habana, icône des Springboks et du RC Toulon. Rob Kearney, arrière du Leinster, reconnu pour ses quatre sacres européens, complète ce XV exceptionnel.

Cette Dream Team célèbre la richesse du rugby européen. Elle met en avant la force et l’impact des joueurs français dans l’histoire des compétitions. Ce XV rend hommage aux talents qui ont marqué le rugby ces trente dernières années.