Dans un message adressé aux six premiers du championnat de nationale une, la FFR constate qu’avant la dernière journée, les 6 premiers de la phase qualificative sont désormais connus. En conséquence, la fédération demande aux clubs concernés de lui préciser l’horaire souhaité en cas de barrage ou de ½ finale à domicile.
La FFR précise toutefois être actuellement en négociation avec des diffuseurs pour la retransmission des phases finales, se réservant ainsi le droit de modifier les horaires des phases finales comme le permettent les Règlements, afin d’éviter que deux matchs se jouent simultanément.
Actuellement, aucun match de Nationale 1 n’est retransmis sur une chaîne nationale en raison du manque d’intérêt des diffuseurs pour ce championnat. La saison passée seul l’access match (Narbonne / Montauban) opposant le 15e de pro D2 au perdant de la finale de nationale avait été diffusé sur Canal +, cette année les supporters des clubs de nationale pourront peut-être voir, si les négociations aboutissent, plus de rencontres. En effet les discussions portent cette année sur les phases finales soit cinq matchs supplémentaires au maximum si tous les oppositions sont retenues. À l’heure actuelle, les noms des diffuseurs avec lesquels la FFR est en négociation ne sont pas encore connus.