La France, victorieuse des Fidji (44-0), valide sa qualification en quarts

Whangarei (Nouvelle-Zélande), 22 oct 2022 (AFP) – Le XV de France féminin a validé samedi sa qualification en quart de finale du Mondial, grâce à sa nette et large victoire sur les Fidjiennes (44-0) à Whangarei (Nouvelle-Zélande), à qui les Bleues ont passé sept essais.

Les Bleues, victorieuses de l’Afrique du Sud (40-5) puis défaites de justesse par l’Angleterre (13-7), sont assurées de terminer la phase de poule à la deuxième place derrière les « Red Roses » avec 11 points.

Les coéquipières de Gaëlle Hermet connaîtront dimanche à 10h30 (heures de Paris) leur adversaire en quarts le week-end prochain.

Contrat rempli! Elles devaient absolument l’emporter contre les Fidjiennes pour s’assurer cette deuxième place de la poule C, et idéalement avec le point de bonus offensif afin d’espérer ne pas affronter dès les quarts les meilleures nations: Angleterre, Nouvelle-Zélande et Canada. 

En effet, à l’issue des phases de poules dimanche, un classement des huit meilleures équipes sera établi, sur lequel seront basées les affiches des quarts selon le principe suivant: 1re contre 8e, 2e contre 7e etc…

Pour l’instant, et avant les trois derniers matches de dimanche, deux comptant pour la poule B et le dernier de la poule C entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, les Bleues occupent la deuxième place provisoire de ce classement général.

© 2022 AFP

Boutique Rugby SEXY RUGBY 

https://twitter.com/FranceRugby/status/1583732922611167233?s=20&t=zEkz90LzMnRLi0LxrbJXhA