Lucas pourrais-tu, tout d’abord, te présenter aux supporters du Rcnm.
Bonjour, Lucas Rubio, 23 ans, actuellement joueur de Bobigny en Fédérale 1 et je suis des cours en parallèle à la Sport Management School (Paris), école dans laquelle je suis en Master 1.
Quel est ton parcours rugbystique ?
Il est assez simple puisque je n’ai connu que deux clubs. Le Stade Français ou j’ai commencé à l’âge de 6 ans et dans lequel j’ai connu toutes les catégories, de mini poussin à l’équipe première. Je suis ensuite allé à Bobigny en fédérale 1.
De quand datent les premiers contacts avec le racing ?
J’avais était en contact avec le RCNM à l’époque ou je suis parti du stade français et cela n’avait finalement pas abouti. Cette année, Rocky Elsom m’a contacté il y a environ 3 semaines jusqu’à la signature ce lundi.
De signer à Narbonne est-il un nouveau challenge pour toi ?
Evidemment puisque Narbonne évolue dans une division supérieure à laquelle j’évoluais cette saison. Cela me permet aussi de remettre un pied dans le monde professionnel, c’est très excitant et j’ai vraiment hâte de débuter !
Dimanche dernier tu étais dans les tribunes pour assister au maintien du Racing, comment as-tu trouvé la prestation de tes futurs coéquipiers ?
Oui j’ai profité de ce week-end de 3 jours pour descendre avec deux amis pour découvrir cette belle région et la ville de Narbonne. J’ai aussi eu la chance d’assister au match du maintien contre Dax. Le public et l’ambiance étaient vraiment super et l’équipe a réellement fait le job. Le RCNM mérite largement cette belle victoire synonyme de maintien.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle aventure ?
Tout d’abord une belle saison pour l’équipe qui je pense mérite une meilleure place au classement. D’un point de vue plus personnel, j’espère apprendre au contact des joueurs d’expérience qui composent cette équipe et répondre du mieux possible dès que les entraîneurs feront appel à moi.
Recueilli par Sébastien Bové.
La nouvelle recrue du Rcnm, Lucas Rubio, nous livre ses premières impressions.
–
Commentaires
-
Bienvenue Lucas.
Laisser un commentaire