Paris, 16 juin 2023 (AFP) – Le double champion d’Europe rochelais est « archi-favori », a assuré l’entraîneur de Toulouse Ugo Mola, vendredi à la veille de la finale de Top 14 entre les deux équipes.
« Leurs performances du moment sont redoutables et ce double titre de champion les place comme des archi-favoris », a estimé Mola en conférence de presse.
« Aujourd’hui, pour battre La Rochelle, il faut être à 100%. Il faut un grand Stade toulousain pour battre La Rochelle. Je ne sais pas si un grand Stade toulousain est de l’ordre de l’exploit. Sans enlever la pression, on ne s’est jamais cachés derrière notre statut de favori quand on l’était. Si vous pensez qu’avoir gagné deux fois la Champions Cup ne fait pas d’eux des favoris, pas de problème. On est premiers du championnat, on est favoris? Toujours est-il qu’on va jouer la meilleure équipe d’Europe », a poursuivi l’entraîneur toulousain.
Finaliste malheureux du Top 14 en 2021, contre Toulouse, La Rochelle court encore après son premier Bouclier de Brennus après avoir remporté deux Champions Cup de rang (2022, 2023), à chaque fois contre les Irlandais du Leinster.
Les Maritimes auront l’occasion d’aller chercher ce premier titre national, samedi, au Stade de France, face à Toulouse, sacré à 21 reprises.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP