Le Stade rochelais, renforcé par le retour de ses internationaux, doit frapper un grand coup samedi soir (21h05) sur la côte basque pour espérer rester sur le podium. Mais Bayonne (9e, 39 pts) n’est pas n’importe quel adversaire.
Invaincu à domicile, l’Aviron, qui a perdu de peu à Pau (42-40), a besoin de points pour se rapprocher des six places qualificatives.
À lire aussi | Top 14 : La Rochelle verrouille Pau au terme d’un bras de fer défensif
« Ce ne sera pas un match évident et (ce sera) un test pour notre défense », a admis le demi de mêlée des Maritimes, Thomas Berjon.
D’autant que le demi d’ouverture du club basque Camille Lopez, deuxième meilleur réalisateur du championnat derrière le Palois Joe Simmonds, est en forme: « il sera important de ne pas leur donner à manger sinon on risque de le payer cher ».
À lire aussi | La Rochelle – Pau: Les compositions
