La Rochelle, 22 juin 2023 (AFP) – La Rochelle, dont le stade Marcel-Deflandre est en travaux tout l’été, disputera son premier match à domicile de la saison 2023-24 au Stade Raymond-Kopa d’Angers le week-end du 26 et 27 août, a annoncé jeudi le club maritime.
« Le calendrier très particulier de cette saison de Coupe du monde offre une opportunité exceptionnelle pour mener les lourds travaux de réhabilitation de la tribune Charente-Maritime sans trop impacter l’accueil du public à Marcel-Deflandre. Notre contrainte était de trouver une solution pour la 2e journée de Top 14 afin d’ouvrir une fenêtre de six mois nécessaire pour les travaux », a expliqué le directeur général du club Pierre Venayre, cité dans un communiqué.
La saison prochaine de Top 14 se déroulera en effet en deux temps, autour de la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre), un premier bloc de trois journées (entre les week-ends du 19 août et du 3 septembre) puis une pause jusqu’à la reprise, le 29 octobre.
C’est la première fois que le Stade rochelais délocalise un de ses matches à domicile. Le choix d’Angers, à deux heures de route, répond au souci de « nous exporter sur un territoire situé au coeur de notre zone de rayonnement », poursuit le club double champion d’Europe.
« Une solution de transport gratuite sera proposée aux abonnés du club, pour faire la route entre La Rochelle et Angers », ajoute-t-il.
Le SCO Rugby d’Angers a par ailleurs formé les frères Pierre et Paul Boudehent, passés par la suite au Stade rochelais.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP