La Rochelle a profité de la coupure européenne pour récupérer plusieurs cadres comme Tawera Kerr-Barlow, Brice Dulin, Jonathan Danty ou UJ Seuteni avant son déplacement à Toulouse, dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Top 14.
Le demi de mêlée Kerr-Barlow avait été commotionné il y a un mois de demi contre le Leinster en quart de finale de Champions Cup et n’avait pas joué depuis.
L’arrière Dulin, touché au genou au tour précédent contre les Stormers, avait été opéré mi-avril d’un ménisque.
De leurs côtés, les deux centres Danty (épaule) et Seuteni (cheville) étaient forfaits depuis respectivement trois et cinq semaines.
Les quatre feront leur retour à Ernest-Wallon, de même que le talonneur Pierre Bourgarit, remis d’une petite gêne à l’épaule.
En revanche, les Maritimes déplorent l’absence du 2e ligne Thomas Lavault, victime d’une luxation acromio-claviculaire face à Pau et qui doit se faire opérer. Il a rejoint à l’infirmerie les 3e ligne Paul Boudehent (ischio-jambiers) et Levani Botia (fracture de l’avant bras, saison terminée).
Avant d’affronter les nouveaux champions d’Europe, les Rochelais occupent la 5e place avec quatre points d’avance sur Pau et Clermont, 7e et 8e du Top 14.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.