L’ailier international de Toulouse Matthis Lebel, touché au dos, est forfait pour la finale du Top 14 contre Bordeaux-Bègles vendredi à Marseille, a annoncé jeudi son manager Ugo Mola.

« On a connu notre lot de blessures », a déclaré Mola en conférence de presse au stade Vélodrome. « Matthis Lebel ne sera pas de la rencontre. Piula Faasalele a trois apophyses pétées et ne jouera donc pas non plus ».

L’ailier de 25 ans s’est bloqué le dos en inscrivant le dernier essai de son équipe la semaine passée en demi-finale face à La Rochelle (39-23).

Une rencontre que le meilleur marqueur toulousain de la saison, auteur de 16 essais en 25 matches toutes compétitions confondues, avait débutée sur le banc derrière l’Ecossais Blair Kinghorn.

Le pilier gauche Cyril Baille a été victime lors du même match d’une fracture du péroné et d’une rupture des ligaments de la cheville gauche.

« Il a été opéré et réopéré et n’a pu rentrer chez lui qu’hier (mercredi) », a fait savoir Mola, également privé du deuxième ligne Emmanuel Meafou, blessé à une cuisse en finale de Champions Cup le mois dernier.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *