L’ancien Racingman Simon Zebo raccroche

L’ailier ou arrière international irlandais Simon Zebo va prendre sa retraite sportive à la fin de la saison, a annoncé mardi la Fédération irlandaise de rugby (IRFU).

« Après une longue réflexion, j’ai décidé que cette saison serait ma dernière. C’était un rêve devenu réalité, je me suis fait des souvenirs et des amis pour la vie en voyageant à travers le monde avec des gens extraordinaires », a expliqué Zebo (34 ans, 35 sélections) dans un communiqué de l’IRFU.

Zebo est retourné au sein de la province irlandaise du Munster, où il a été formé, en 2021 après avoir porté les couleurs du Racing 92 entre 2018 et 2021.

Il a notamment remporté le Tournoi des six nations 2015 avec l’Irlande et atteint la finale de la Champions Cup en 2020 avec le Racing 92.

Celui qui compte trois sélections avec les Lions britanniques et irlandais est également le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du Munster (72 en 173 apparitions).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *