« l’Angleterre a mérité de gagner », reconnaît Farrell (Irlande)


Le sélectionneur de l’Irlande Andy Farrell a reconnu que l’Angleterre avait « mérité de gagner avec la pression qu’elle a mise », samedi à Twickenham, où le XV du Trèfle a été stoppé (23-22) dans sa course vers le Grand Chelem.

L’Irlande a perdu pour la première fois depuis son élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2023 par la Nouvelle-Zélande, et pour la seconde fois depuis une défaite en juillet 2022 également face aux All Blacks.

« Aujourd’hui, c’est évidemment un de ces matches que nous voulions gagner, mais c’est la vie », a poursuivi Farrell. « Je pense qu’ils ont très bien joué, alors nous devons repartir de zéro demain et faire en sorte de nous présenter avec le sourire, car nous avons un championnat à gagner le week-end prochain ».

Le rêve d’un deuxième Grand Chelem d’affilée s’est envolé à Londres mais l’Irlande reste en pole position pour conserver son titre dans le Tournoi avant l’ultime journée, dans une semaine, contre l’Écosse à Dublin.

« Nous avons dit dès le départ que nous voulions être en lice pour remporter la compétition durant la dernière journée, nous y sommes. Les gars sont réalistes, ils tireront les enseignements rapidement », a ajouté le sélectionneur anglais de l’Irlande.

« C’était un match sous pression, un environnement sous pression. (l’Angleterre) est une équipe de qualité et je pense qu’elle l’a montré ce soir avec la façon dont elle a défendu, avec son attaque clinique et en perturbant beaucoup de choses que nous voulions faire », a commenté le capitaine irlandais Peter O’Mahony.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.