L’Angleterre étrille le Japon 52 à 17

L’équipe d’Angleterre de rugby a démarré en fanfare sa tournée d’été en allant, avec un Marcus Smith très en verve à l’ouverture, étriller le XV du Japon 52 à 17 (mi-temps: 26-3), samedi à Tokyo.

Le vif ouvreur des Harlequins a placé le XV à la Rose sur de bons rails dès la première mi-temps, au cours de laquelle il a été marqueur, d’un essai de belle facture en se faufilant dans la défense nippone, et passeur pour deux autres essais inscrits par Immanuel Feyi-Waboso et Henry Slade.

Dans ce premier acte, Chandler Cunningham-South y est aussi allé de son essai. Les Anglais, en démonstration face à une équipe du Japon inexpérimentée, en ont ajouté quatre en seconde période, pour un total de huit.

Forts de cette belle entame, les Anglais iront en juillet défier les All Blacks, contre lesquels ils disputeront deux test-matches le 6 à Dunedin et le 13 à Auckland.

Le sélectionneur anglais des Brave Blossoms avait choisi de faire débuter quatre joueurs.

Son XV un peu tendre contre le demi-finaliste de la Coupe du monde 2023, n’a réagi qu’en toute fin de match. Alors que les jeux étaient faits depuis longtemps, Koga Nezuka et Takuya Yamasawa ont chacun marqué un essai, évitant au Japon une totale déroute.

Maigre consolation pour les vaincus: ils avaient ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu, grâce à une pénalité transformée par Seungsin Lee, et mené pendant douze minutes avant que ne sonne le réveil anglais.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.