Uni), 8 fév 2024 (AFP) – L’ailier Immanuel Feyi-Waboso (21 ans), néo-international anglais né à Cardiff, est un joueur « mature » et « confiant », ont mis en avant le sélectionneur Steve Borthwick et le capitaine Jamie George avant Angleterre-Galles au Tournoi des six nations, samedi.
La décision de l’ailier d’Exeter Chiefs, qui est né et a grandi à Cardiff, de prêter allégeance à l’Angleterre a été fraîchement accueilli dans son pays natal, selon le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland.
Mais elle n’est pas de nature à empêcher Steve Borthwick de l’envoyer au front, samedi à Twickenham. « Non, pas de mon point de vue », a déclaré jeudi le sélectionneur anglais devant des journalistes au centre d’entraînement de Bagshot, au sud-ouest de Londres.
Pour sa première cape avec l’Angleterre, le week-end dernier, « il est entré en jeu et s’est très bien comporté contre l’Italie (victoire 27-24, ndlr). Il s’est montré incroyablement calme, posé et mature », a-t-il développé.
Ces derniers jours, « il ne semble pas s’inquiéter. Je n’ai que du bien à dire de lui », a insisté Borthwick.
« +Manny+ est un gars très confiant. Il comprend notre système défensif car il est assez similaire à celui d’Exeter, ce qui est bénéfique », a appuyé le nouveu capitaine anglais, Jamie George.
Pour la réception des Gallois, Borthwick a décidé de reconduire intégralement le XV de la Rose ayant débuté contre l’Italie le week-end dernier à Rome.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES