L’Argentine peut-elle encore battre les All Blacks ?

Rugby Championship: la 3e journée fatale aux All Blacks, l'Argentine aux commandes

L’Argentine a t-elle la possibilité de vaincre les All Blacks ? Le match se déroulera à Mendoza et promet d’être un nouvel épisode palpitant de la rivalité rugbystique de l’hémisphère sud entre ces deux équipes. Au cours des dernières années, cette rivalité incontournable a atteint de nouveaux sommets, et les Argentins ont réalisé des exploits historiques en remportant des victoires mémorables.

En 2020, les Pumas ont « choqué » le monde du rugby en battant les All Blacks, un événement qui restera gravé dans l’histoire du rugby sud-américain. Après une série de presque 30 matchs sans victoire contre leurs rivaux de l’hémisphère sud, les Argentins ont mis fin à cette disette et ont continué sur leur lancée.

L’année dernière, les Pumas ont créé la surprise en infligeant une défaite aux All Blacks à Christchurch, la première défaite de l’équipe néo-zélandaise contre l’Argentine sur son propre sol.

Mais les Pumas ne se satisfont pas de ces succès passés. Ils ne sont pas près de s’arrêter et sont déterminés à accomplir encore plus.

En prévision de leur premier match du Rugby Championship contre les All Blacks à Mendoza, Pedro Rubiolo, remplaçant âgé de 20 ans, a déclaré aux journalistes que les Pumas « peuvent les battre » à nouveau.

« Affronter les All Blacks est toujours un avantage car ils sont l’une des meilleures équipes », a déclaré Rubiolo. « Je pense que nous pouvons rivaliser avec eux et nous allons essayer de gagner. Nous savons qu’ils sont une grande équipe, mais nous progressons d’année en année et nous pouvons les battre à nouveau. »

Rubiolo a ajouté : « Nous devons prendre les choses jour après jour et match après match. Bien sûr, nous avons également à l’esprit la Coupe du Monde, à laquelle j’aimerais participer, mais notre concentration est d’abord et avant tout sur le match de samedi contre les All Blacks. »

Santiago Grondona, un autre remplaçant de l’équipe, a également exprimé sa confiance avant le match : « Nous savons ce que cela signifie de jouer contre la Nouvelle-Zélande en Argentine et à quel point ils sont redoutables. Cependant, notre concentration est centrée sur nous-mêmes. Nous avons eu une excellente semaine de préparation et nous espérons que cela se reflétera sur le terrain demain. Nous croyons en notre équipe et l’essentiel est que nous restions unis. Nous les avons battus à deux reprises et nous savons comment le refaire. Tout dépendra de notre état d’esprit demain. Allons chercher une nouvelle victoire. »

Le choc du Rugby Championship entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande à Mendoza débutera à 7h10 (NZST) dimanche matin. Les Pumas n’ont jamais réussi à vaincre les All Blacks sur leur terrain, mais ils aborderont ce match avec confiance et détermination au stade Estadio Malvinas Argentinas.

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP