Uni), 16 mars 2024 (AFP) – Le pays de Galles a vécu une « déception totale » samedi en s’inclinant 24-21 à Cardiff contre l’Italie, sa cinquième défaite en cinq matches, mais « l’avenir est prometteur », a tenu à positiver le jeune capitaine Dafydd Jenkins.
« C’est un sentiment de déception totale. Sans manquer de respect à l’Italie, en tant que groupe de joueurs, nous voulons gagner ces matches et battre ces équipes. C’est une grande déception », a réagi le deuxième ligne d’Exeter Chiefs.
« Je dirais aux supporters de rester avec nous parce que je vous promets que l’avenir est prometteur », a-t-il ajouté.
A 21 ans, Jenkins est le visage du renouveau imprimé par le sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland en vue de la prochaine Coupe du monde en 2027.
« Cette reconstruction n’est pas plus difficile que nous le pensions. Nous connaissions l’inexpérience de notre groupe et les joueurs à qui nous avons demandé de jouer un rôle de leader », a assuré le technicien après la défaite à Cardiff.
Pour le staff et les joueurs, « il s’agit de tirer le meilleur des matches et de montrer ce que nous devons faire », a-t-il ajouté.
« Je suis très enthousiaste à propos de ce groupe, avec des jeunes qui vont apprendre de cette expérience », a appuyé Gatland.
Le pays de Galles termine le Tournoi à la sixième et dernière place, une première depuis 2003.
Le XV du Poireau a dû composer sans les néo-retraités Dan Biggar et Leigh Halfpenny, sans l’ailier vedette Louis Rees-Zammit, parti aux Etats-Unis pour s’essayer au football américain, sans Jac Morgan ni Dewi Lake, blessés comme le troisième ligne Taulupe Faletau.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.