« C’est jour de révolte et cela va être la guerre. On doit se racheter ! » lançait cette semaine le Berjallien Gambo Adamou. « Nous sommes revanchards et il faudra mettre de l’agressivité et du combat. Il ne faudra pas calculer », rajoutait le 3e ligne, face à une équipe qui met « énormément de combat » et qui est « très agressive », selon les dires du coach des arrières du CSBJ Alexandre Péclier. Le duel entre Bourgoin et Tarbes, dimanche (15h) à Pierre-Rajon, était lancé et il s’annonce explosif entre le 16e et le 11e du championnat après 7 journées.
Pour ce rendez-vous dominical, il a donc été décidé de faire sept changements dans le XV de départ dont quatre devant, avec notamment la première titularisation de la saison pour le pilier Pierre Gicollet, pour sa première feuille de match. Au poste de trois-quart centre, l’Australien Henari Veratau est dans la même situation. On signalera que Fabio Da Silva récupère « sa » place à la mêlée, que le Fidjien Randall Kamea retrouve l’aile, après avoir dépanné au centre durant le début de saison, alors que Rémy Bouet la quitte pour le poste d’arrière.
Le XV de départ : Gicollet, Janaudy, Spachuk – L.Cotte, Adamou – Leonte, Recordier, Lemalu – Da Silva (m), Bouillot (o) – Eymond, Puyo, Veratau, Kamea – Bouet.
Remplaçants : Montagnat, Kribache, Louchard, Gabriel, T.Cotte, Gondrand, Argoud, Resseguier.