Fabien Galthié, sélectionneur de l’équipe de France, après la victoire (33-31) contre l’Angleterre samedi au micro de France 2:
« On peut faire mieux, mais au final, on se bat, c’est dur, mais l’équipe, elle se bat jusqu’à la dernière minute. Il y a un passage difficile, qui est la vie normale d’un cycle, d’une équipe. C’est multifactoriel (…). On n’est pas dans la reconstruction, mais dans la résilience. Sur le Tournoi, on n’a pas eu un match facile (…), mais on a des marges de manoeuvre. L’équipe n’a pas lâché, elle a arraché la victoire, c’est beau. Tout ça va extrêmement vite, ce ne sont que des hommes, tout ça, c’est fragile, et ce qu’on croit solide peut s’effondrer, parce qu’on est des êtres humains, pas des machines. Il faut faire preuve de résilience, de cohésion, c’est important la cohésion. Cette équipe, elle n’a pas envie de disparaître. Ce n’est pas la fin du Tournoi, mais le début de quelque chose d’autre ».
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.