Wellington, 12 juil 2023 (AFP) – Le demi d’ouverture gallois Rhys Patchell a signé un contrat d’un an à partir de 2024 avec les Highlanders, a annoncé mercredi la franchise néo-zélandaise de rugby à XV.
Le joueur de 30 ans, qui compte 22 capes internationales depuis 2013, a été récemment libéré par le club gallois des Scarlets.
L’ex-joueur des Cardiff Blues suit les traces de l’ancien demi d’ouverture international anglais Freddie Burns, qui a joué pour l’équipe basée à Dunedin cette saison.
« Je suis ravi de rejoindre les Highlanders pour la prochaine saison de Super Rugby » qui devrait débuter en février 2024, a déclaré Patchell, qui n’a pas été inclus dans le groupe d’entraînement élargi du pays de Galles pour la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre).
« L’opportunité d’aller à Dunedin était trop belle pour être refusée. Après avoir suivi le Super Rugby de loin, je suis impatient que la saison 2024 commence », a expliqué le demi d’ouverture.
Les Highlanders, qui ont manqué la phase éliminatoire du Super Rugby Pacifique en 2023, ont également recruté l’ailier fidjien Timoci Tavatavanawai, qui évoluait au sein de la franchise de Moana Pasifika.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP