Le Gallois George North victime d’une rupture du tendon d’Achille

Le trois-quarts centre du pays de Galles George North a annoncé jeudi sur X qu’il souffrait d’une rupture du tendon d’Achille gauche contractée lors du dernier match du Tournoi des six nations contre l’Italie, samedi.

L’arrière des Lions britanniques et irlandais, qui avait annoncé jouer son dernier match sous le maillot gallois, a quitté le terrain à la 79e minute lors du match perdu face aux Italiens (24-21) à Cardiff.

Compte tenu de la gravité de sa blessure il est peu probable que North puisse rejouer en faveur de son club gallois des Ospreys, avant de rejoindre l’équipe française de Provence Rugby (Pro D2).

« Tout le monde n’a pas droit à une fin de conte de fées », a écrit le joueur sur X (ex-twitter). « Une rupture du tendon d’Achille n’était pas la façon dont je voulais mettre un terme à ma carrière internationale. Mais je suis en train de me rétablir », a-t-il ajouté.

George North, âgé de 31 ans, est le troisième joueur le plus capé de l’histoire du pays de Galles, derrière Alun Wyn Jones et Gethin Jenkins, avec 47 essais inscrits, record seulement dépassé par les 58 de Shane Williams.

Après des débuts en 2010 au sein du XV du Poireau, North a remporté deux Grands Chelems et quatre titres dans le Tournoi des six nations. Il a également participé à quatre Coupes du monde et a disputé deux demi-finales.

La défaite contre l’Italie lors de l’ultime journée du Tournoi a fait terminer le pays de Galles à la dernière place, pour la première fois depuis 2003, après avoir perdu ses cinq matches.

North doit rejoindre la saison prochaine le club d’Aix-en-Provence, actuel troisième de pro D2.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.