Le Garrec (Racing 92), touché à une épaule, met un terme à sa saison

Nolann le Garrec Racing 92

Le demi de mêlée international (5 sél.) du Racing 92 Nolann Le Garrec va devoir se faire opérer « dans les prochains jours » de l’épaule gauche, ce qui l’oblige à mettre un terme à sa saison, a annoncé vendredi le club francilien évoluant en Top 14.

Le joueur de 22 ans « souffre d’une instabilité de l’épaule gauche, pour laquelle une intervention chirurgicale était programmée à l’inter-saison ». En raison d’une « évolution récente de la pathologie », l’opération a dû être avancée, précise le communiqué.

Le jeune Breton, qui a honoré sa première sélection chez les Bleus face à l’Irlande (17-38) lors du dernier Tournoi des six nations avant de disputer les quatre autres rencontres de la compétition, ne sera pas remis à temps pour la tournée du XV de France en Argentine, début juillet.

Le club francilien (6e, 61 points) joue samedi à la Rochelle (5e, 62 pts) un match décisif pour sa qualification en barrages, lors de la 26e et dernière journée du championnat. Pour cette rencontre cruciale, c’est Clovis le Bail qui sera titulaire à la mêlée.

Formé à Vannes (Pro D2), Le Garrec a rejoint le Racing en 2017. Cette saison, toutes compétitions confondues, tant sous le maillot ciel et blanc que celui des Bleus, il a disputé 28 matches, dont 23 comme titulaire, et marqué treize essais.

Son meilleur match de la saison est sans doute celui qu’il a disputé face au pays de Galles (45-24) à Cardiff où, pour sa première titularisation avec le XV de France, il avait marqué son premier essai en Bleu, marqué la rencontre de son culot et de son dynamisme, et osé une chistera qui avait tourné ensuite en boucle sur les réseaux sociaux.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.