Le monde à l’envers au CSBJ, qui veut gagner à Massy

Le CSBJ se déplace en région parisienne, chez le promu Massy, ce samedi (18h30), pour conclure le premier bloc de cette nouvelle saison de Pro D2. Une 5e journée de championnat et une troisième victoire (en trois déplacements) sera visée ! Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est le monde à l’envers en Berjallie. Incapables de gagner devant leur public de Pierre-Rajon (défaite face à Albi et nul face à Aurillac), mais capables de coups incroyables en déplacement (succès à Agen et Dax), les Berjalliens doivent compenser ces accros. « Il se sont mis dans la merde ! » déclarait, gêné mais naturel, le coach des lignes arrières Alexandre Péclier à l’issue du résultat nul face aux Aurillacois.
« On l’avait déjà noté avant le début du championnat (en parlant de ce rendez-vous) et on se doit maintenant d’aller faire un résultat« , Péclier dévoilait ainsi cette semaine et à froid, sans détours, les ambitions de ses troupes. Mais pour ce faire, « il faudra un match complet et ne pas s’exposer, rester dans la stratégie« , cela veut donc dire régler ces problèmes de concentration et de gestion des rencontres qui coutent chers jusqu’à présent. Pour autant, on n’est pas inquiet en Nord-Isère, l’équipe est 7e du championnat et sait c’est ce qui l’attend chez la lanterne rouge : « du combat et on a prévenu les joueurs !« .
Concernant la composition du groupe, étant donné qu’il n’y a pas eu de nouveaux pépins après le match d’Aurillac, il s’agit d’une simple rotation avec les retours du pilier Yann Rességuier, du 1/2 de mêlée Benjamin Alçacèbe et de l’ailier Raphaël Eymond alors que le pilier Frédéric Montagnat, l’ailier Rémy Bouet et l’arrière Maël Moinot sont laissés au repos.
Le groupe berjallien (24) :
1e ligne : Garcia, Janaudy, Kribache, Pivot, Rességuier, Spachuk.
2e ligne : Adamou, L.Cotte, Nolan.
3e ligne : Guillot, Lemalu, Leonte, Recordier, Vignon.
Charnière : Alçacèbe, Da Silva, Bosviel, Bouillot, Gondrand.
Trois-quart : Eymond, Kamea, Price, Puyo, Tomamichel.
Blessés : Argoud (commotion), Barrière (tendon d’Achille), Gicollet (cervicales), Holtzinger (cheville), Louchard (tibia), Muret (cheville), Perrin (fracture de l’astragale), Santoni (dos), Sousa (doigt), Veratau (dos).
Choix : Bouet, T.Cotte, Fusier, Gabriel, Gardette, Moinot, Montagnat.