Vibrez Rugby

Le pilier de l’UBB Ben Tameifuna vers un forfait pour la finale

Le pilier droit tongien de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna, blessé à l’épaule contre le Racing 92 en barrage et absent face au Stade Français en demi-finale, se dirige vers un forfait pour la finale du Top 14 contre Toulouse vendredi, a annoncé lundi son entraîneur Jean-Baptiste Poux.

« On l’a testé ce (lundi) matin, a expliqué Poux, entraîneur de la mêlée de l’UBB sur France Bleu Gironde. Malheureusement, il n’a pas de bonnes sensations et ne pourra pas postuler ».

Un vrai coup dur pour l’UBB, en difficulté en mêlée face au Stade Français et déjà privé à ce poste de l’international Sipili Falatea.

Trois joueurs sont susceptibles de le remplacer numériquement face à Toulouse: le Sud-Africain Carlü Sadie, qui a débuté et fini face à Paris, le Géorgien Lekso Kaulashvili, remplaçant samedi, et le Tongien Toma Taufa, arrivé en février dernier comme joker médical de Falatea.

Tameifuna avait été victime d’une luxation à l’épaule droite contre le Racing il y a deux semaines. Samedi soir, à l’issue de la demi-finale remportée contre Paris, son manager Yannick Bru croyait à son retour dans le groupe, indiquant vouloir « lui laisser le temps de se soigner en espérant qu’on fasse le job et qu’il puisse nous rejoindre ensuite ».

Le test qu’il a passé lundi matin s’est avéré négatif mais l’UBB compte tout de même sur son expérimenté tongien, champion de France en 2016 avec le Racing, dans l’approche de la première finale des Bordelo-Béglais.

« Il a aussi un rôle dans le vestiaire, auprès des autres joueurs, a poursuivi Jean-Baptiste Poux. Il va accompagner les joueurs qui auront la chance de jouer la finale. Cela fait partie de notre quotidien, on sait que souvent en phase finale on peut perdre un ou deux joueurs à chaque match ».

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *