Le président du Lou charge l’absence d’arbitrage vidéo

Lyon, 4 juin 2023 (AFP) – « Les arbitres n’ont pas été aidés ». Le président de Lyon Yann Roubert a déploré l’absence d’arbitrage vidéo, dimanche, après la défaite du LOU devant Bordeaux-Bègles (32-25) en barrages du Top 14.

« Il y a beaucoup de déception, de tristesse, de frustration… même de la rancoeur, pour être honnête. On a le meilleur championnat du monde, le mieux équipé, celui qui attire du monde devant la télé. Visiblement, beaucoup ont vu que certains essais méritaient d’être revus. Le seul qui n’y avait pas accès, c’était l’arbitre et c’est dommage », a pesté Roubert en conférence de presse.

« Les arbitres ne sont pas aidés par le manque de vidéo. Nous non plus. Tous les garçons, joueurs et staff, méritaient mieux. C’est le travail d’une année qui s’arrête de manière cruelle. Ça fait mal et ça va être difficile à digérer », a poursuivi le dirigeant.

En raison de soucis techniques, il n’y a pas eu d’arbitrage vidéo lors du barrage entre le LOU et l’UBB. Pour pallier à cela, un arbitre avait été placé dans chaque en-but pour juger les situations litigieuses.

« Ça ne nous exonère pas de nos propres erreurs. On aurait pu mieux faire, on est perfectible. Si le premier essai de Bordeaux n’y est pas, que tout le monde le sait, ce n’est pas le même match. Il y a un ou deux essais qui auraient pu être vérifier à la vidéo. C’est difficile à digérer », a encore estimé Roubert.

Bordeaux-Bègles a battu Lyon (32-25) et s’est qualifié pour les demi-finales du Top 14, dans une semaine à San Sebastian en Espagne, face à La Rochelle.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP