Le Racing, vainqueur de Pau, se rapproche des phases finales
Le Racing, vainqueur de Pau, se rapproche des phases finales

Le Racing 92, auteur d’une très bonne première période, s’est défait de Pau (24-15), moins inspiré que d’habitude, pour se rapprocher d’une qualification en phase finale, lors de la 25e et avant-dernière journée du Top 14, samedi à Auxerre.

Les Franciliens, qui restaient sur trois défaites consécutives, devaient absolument l’emporter pour se donner un peu d’air et rester dans le Top 6, à une semaine d’un déplacement compliqué à La Rochelle.

C’est chose faite, et plutôt de belle manière malgré une discipline à revoir, face à une Section paloise empruntée et qui s’est réveillée trop tard.

Les hommes de Sébastien Piqueronies peuvent en effet nourrir des regrets avant de recevoir Perpignan le week-end prochain, afin de sécuriser leur place dans les huit meilleures équipes du championnat.

Comme lors de la précédente délocalisation du Racing à l’Abbé-Deschamps – c’était contre Bayonne lors de la 23e journée et les Racingmen avaient lourdement chuté 37 à 28 -, c’est l’ailier fidjien Josua Tuisova, isolé sur l’aile droite, qui a marqué le premier essai de la rencontre (7-0, 12e).

C’est ensuite le régional de l’étape, le talonneur Camille Chat, chez lui en Bourgogne, qui a marqué le deuxième, tout en puissance et à la suite d’une belle succession de « pick and go » des avants ciel et blanc (17-3, 29e). Lui aussi avait aplati contre Bayonne.

Pas rassasiés, les Franciliens n’ont pas attendu longtemps pour ajouter un troisième essai, cette fois-ci par le troisième ligne Jordan Joseph (24-3, 33e), qui avait été prêté à la Section pendant deux saisons avant de revenir en Ile-de-France.

Les Béarnais, complètement sous l’eau en première période, ont eu beau sortir des vestiaires avec de meilleures intentions, bousculant leurs adversaires jusqu’à marquer deux essais (Desperes à la 49e, Hamonou à la 78e), ils n’ont pas réussi à renverser le cours de la rencontre.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *