Les Fidjiens ont impressionné le monde du rugby ce dimanche en décrochant une victoire mémorable face au pays de Galles à Cardiff. Parmi les moments marquants de ce match, le raffut dévastateur de Josua Tuisova sur le demi de mêlée gallois, Tomos Williams, a attiré tous les regards. Une action puissante, qui résume parfaitement la force brute de l’athlète fidjien.
Considéré comme l’un des attaquants les plus redoutables du rugby mondial, Josua Tuisova, centre au Racing 92, continue d’impressionner avec ce type de raffut. Face aux Gallois, il a rappelé pourquoi il reste l’un des joueurs les plus craints sur le terrain. Dès le début de la seconde mi-temps, il marque le deuxième essai fidjien, mais c’est un autre fait d’armes qui marquera les esprits.
Quelques minutes après cet essai, Tuisova, balle en main sur la ligne des 22 mètres gallois, se retrouve face à Tomos Williams. Ce dernier, dans une tentative courageuse de l’arrêter, n’a pas pu résister au raffut monumental du centre fidjien. Williams finit propulsé au sol, déséquilibré par la puissance de Tuisova. Une image forte qui symbolise l’intensité physique de ce duel.
Malheureusement, malgré l’avantage créé par Tuisova, l’action n’ira pas jusqu’à l’essai à cause d’une passe en-avant. Ce raffut de Josua Tuisova restera cependant l’un des faits marquants de la rencontre, mettant en évidence la capacité des Fidjiens à rivaliser physiquement avec les plus grandes équipes du rugby mondial.
Pour la suite, les Fidji bénéficieront d’un week-end de repos tandis que le pays de Galles devra affronter l’Australie, dans un match où la combativité de chaque joueur sera cruciale.
Laisser un commentaire