Rory Kockott castres

Le Stade français a proposé une prolongation à Kockott

Partager :

Le Stade français a proposé une prolongation de contrat d’un an au demi de mêlée international Rory Kockott, a appris l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information de L’Equipe.

Kockott (37 ans, 11 sélections) « réfléchit encore » à cette proposition, a précisé cette source. « Il veut faire les choses dans l’ordre, il veut finir la saison avant de prendre une décision. »

À lire aussi | Labit Laurent : « Pour moi, c’est l’Usap qui a perdu, pas Lyon qui a gagné »

L’ancien demi de mêlée de Castres est arrivé à Paris en tant que joker Coupe du monde avant d’être prolongé comme joker médical et de finir la saison avec le Stade français.

Kockott avait entamé la saison dernière une carrière d’entraîneur à Castres, sortant de sa retraite à quatre reprises en Top 14 pour pallier les nombreuses absences au poste de demi de mêlée au CO.

À lire aussi | Top 14 : le Stade Français renverse Toulon et signe un succès éclatant

Il a rejoint le Stade français cet été pour suppléer le jeune Hugo Zabalza, blessé, en attendant l’arrivée du All Black Brad Weber après le Mondial-2023.

Cette saison, Kockott a disputé six rencontres en Top 14, dont quatre comme titulaire. Le Stade français, 2e de la saison régulière, est qualifié pour les demi-finales du Top 14, le 22 juin, où il affrontera le vainqueur du barrage entre Bordeaux-Bègles et le Racing 92.

À lire aussi | Toulon – Stade Français: Analyse des statistiques et pronostics

© 2024 AFP

Le Stade français a proposé une prolongation à KockottNous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

À lire aussi | Top 14: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Toulon – Stade Français

Cliquez ici pour le faire maintenant.