Stade Toulousain défaite Castres Top 14

Le Stade Toulousain concède une deuxième défaite d’affilée

Le Stade Toulousain a de nouveau trébuché, cette fois-ci à Castres, lors de la 5e journée du Top 14, en s’inclinant 28-23. Cette défaite, la deuxième consécutive, fait glisser le champion de France en titre à la 5e place du classement.

Une première période prometteuse pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain avait pourtant bien commencé la rencontre sur la pelouse de Castres. Dès la 8e minute, Thomas Ramos s’est illustré avec un essai, suivi de deux pénalités. L’équipe a maintenu son avance grâce à une réalisation en force de Peato Mauvaka à la 33e minute. À la mi-temps, les Rouge et Noir avaient une avance confortable de neuf points (20-11), laissant entrevoir un possible succès après une première période bien maîtrisée.

Castres renverse la vapeur

Mais Castres, connu pour sa combativité à domicile, a totalement renversé la situation en seconde période. Portés par un public en feu, les Tarnais ont inscrit trois essais décisifs, d’abord par Santiago Arata à la 18e minute, puis par Will Collier (49e) et Louis Le Brun (55e). Le Stade Toulousain a tenté de réagir en fin de match, mais malgré une ultime possession dangereuse, les joueurs d’Ugo Mola n’ont pas trouvé la faille pour arracher la victoire.

Une série noire pour le Stade Toulousain

Cette nouvelle défaite fait mal au moral du Stade Toulousain, d’autant plus que l’équipe n’a plus gagné à Castres depuis avril 2019. Après avoir déjà perdu sur sa pelouse contre l’UBB le week-end dernier (12-16), les Toulousains subissent donc une deuxième défaite consécutive. Avec ce revers, ils se retrouvent relégués à la 5e place du classement et pourraient encore perdre des places selon les résultats de Clermont ou de Toulon, qui s’affronteront ce dimanche soir pour clôturer la 5e journée.

Castres sur le podium

Grâce à cette victoire, le Castres Olympique se hisse sur le podium du Top 14. Forts de leur jeu collectif et de leur capacité à capitaliser sur les erreurs adverses, les hommes de Castres confirment leur statut de prétendants sérieux aux phases finales de cette saison.

Pour résumer :

Le Stade Toulousain a subi une deuxième défaite consécutive en Top 14, cette fois-ci face à Castres (28-23). Après une bonne première mi-temps, les champions de France ont été renversés en seconde période. Ils se retrouvent à la 5e place du classement.

https://twitter.com/top14rugby/status/1842671082597212411