Le Toulousain Chocobares cité pour plaquage dangereux

Le centre argentin de Toulouse Santiago Chocobares a été cité pour plaquage dangereux, après la demi-finale de Champions Cup remportée par son équipe le week-end dernier face aux Harlequins (38-26), a annoncé vendredi l’organisateur de la compétition.

« Chocobares est soupçonné d’avoir plaqué de manière dangereuse le trois-quarts centre des Harlequins Luke Northmore à la 74e minute du match », a indiqué l’EPCR dans un communiqué, précisant que la plainte avait été déposée par la commissaire à la citation de la rencontre, l’Ecossaise Beth Dickens.

Le joueur doit être entendu le mercredi 15 mai, en visioconférence, par une commission de discipline indépendante.

Il ne disputera pas le choc au sommet du Top 14 dimanche au stade Ernest-Wallon contre le Stade français, a fait savoir son club vendredi.

Chocobares a participé à cinq rencontres, toutes depuis le banc, cette saison en Champions Cup, dont le Stade toulousain disputera la finale le 25 mai à Londres contre la province irlandaise du Leinster.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.