Le deuxième ligne écossais Jonny Gray a quitté Exeter avec effet immédiat pour « explorer d’autres opportunités de jeu », a annoncé mardi le club anglais de Premiership.

Gray, qui pourrait selon la presse s’engager avec le club français de Bordeaux-Bègles, a rejoint Exeter il y a quatre ans, club avec lequel il a remporté le Championnat d’Angleterre et la Champions Cup en 2020.

Les Chiefs et le joueur de 30 ans sont parvenus à un accord pour sa libération anticipée.

Gray était arrivé à Exeter en provenance de Glasgow, après huit ans passés chez les Warriors.

« Jonny a joué un rôle important dans notre parcours ces dernières saisons », a déclaré Rob Baxter, directeur du rugby d’Exeter, à propos de l’avant aux 77 sélections avec le XV du chardon.

« Son expérience internationale et le caractère physique qu’il apporte aux matches font de lui un élément important de notre équipe. Ses statistiques de plaquage parlent d’elles-mêmes », a-t-il souligné.

« Il a connu quelques frustrations dues à des blessures à la fin de son séjour chez nous, mais je suis sûr que Jonny fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir plus fort alors qu’il entame la prochaine étape de son parcours rugbystique », a salué Baxter.

L’an passé déjà, un certain nombre de joueurs britanniques de haut niveau ont été attirés par des offres de clubs du Top 14, notamment les internationaux écossais Ben White à Toulon et Blair Kinghorn à Toulouse.

Le centre anglais Manu Tuilagi quittera lui le club de Premiership de Sale à la fin de la saison pour rejoindre Bayonne alors que l’ancien capitaine de l’Angleterre Owen Farrell a signé au Racing 92.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *