Les Leicester Tigers : une amende pour infraction au plafond salarial

Leicester Tigers : une amende pour infraction au plafond salarial

Le club des Leicester Tigers a été sanctionné par Premiership Rugby pour avoir enfreint le plafond salarial lors de la saison 2019/20. Une amende de 55 000 € a été imposée, confirmant ainsi les rumeurs circulant depuis peu. Le patron du club des Leicester Tigers , Andrea Pinchen, a admis que cette sanction, bien que regrettée, était acceptée de manière collaborative.

Il a souligné que ces dépassements étaient liés aux salaires non inclus pendant la période de la Covid-19, une omission lors de la certification des comptes pour ladite saison. Les fans des Leicester Tigers , déçus, auraient espéré que cette nouvelle soit une plaisanterie d’avril. La somme dépensée illégalement s’élève à 98 586,32 livres, pour laquelle le club a dû payer une amende d’un montant correspondant à chaque livre dépensée en trop, soit 47 136,91 livres.

Les Tigers ont tenu à préciser que cet incident n’était en aucun cas lié aux saisons récentes et ont exprimé leur engagement à respecter les règles du plafond salarial pour les futures saisons.