Les All Blacks perdent trois avants en vue de la tournée en Hémisphère nord

Scott Robertson
Scott Robertson

Wellington, Nouvelle-Zélande

L’encadrement des All Blacks a écarté mercredi, pour cause de blessures, trois avants expérimentés, indisponibles au moins pour le début de la tournée à venir dans l’Hémisphère nord.

Le sélectionneur Scott Robertson a confirmé que les troisièmes lignes Ethan Blackadder (mollet), Luke Jacobson (fracture du pouce) et Dalton Papali’i (ischio-jambiers) étaient jugés inaptes pour partir jeudi dans le cadre de cette tournée qui comptera cinq tests.

Le troisième ligne des Wellington Hurricanes Peter Lakai, 21 ans, et le deuxième ligne des Waikato Chiefs Josh Lord ont été ajoutés à un groupe qui est passé de 36 à 35 joueurs.

Robertson a déclaré qu’il espérait qu’au moins l’un des trois noms retirés de la liste pourrait réapparaître plus tard dans la tournée, qui commence le 26 octobre contre le Japon à Tokyo, avant des rencontres contre l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.

« C’est une grande déception pour Ethan, Luke et Dalton, mais nous savons qu’ils vont s’efforcer de bien récupérer afin d’être à nouveau disponibles dès que possible », a déclaré Robertson dans un communiqué.

« Cela ouvre des opportunités pour d’autres joueurs. Nous sommes ravis d’accueillir Josh dans le groupe et de donner à Peter Lakai sa chance de porter le maillot des All Blacks », a-t-il ajouté.

Les trois joueurs blessés ont tous participé à des tests cette année, Robertson ayant entamé son mandat de sélectionneur des All Blacks avec six victoires en neuf matches.

Blackadder et Jacobson ont apporté une valeur ajoutée grâce à leur polyvalence, tandis que Papali’i a disputé une place de titulaire avec le vétéran Sam Cane.

© Agence France-Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *