All Blacks Angleterre
All Blacks Angleterre

Les All Blacks ont débuté leur tournée d’automne avec une victoire acharnée face à l’Angleterre, s’imposant 24-22 dans un match où l’intensité n’a cessé de grimper à Twickenham. Après une première mi-temps marquée par des affrontements puissants et une tactique habile des deux équipes, l’Angleterre semblait prête à se racheter de ses défaites passées, menant même de huit points en deuxième période. Toutefois, la résilience néo-zélandaise a finalement eu raison des efforts anglais, permettant aux All Blacks de s’imposer pour la troisième fois consécutive face à ce même adversaire.

Une entame de match sous haute tension

Dès le début, le ton était donné par les Anglais, qui n’ont pas hésité à défier le traditionnel haka néo-zélandais en montant jusqu’à la ligne médiane. Cette entrée en matière a rapidement été suivie par un essai de Mark Telea à la 9e minute, après une belle action de son coéquipier Wallace Sititi, qui a permis aux Blacks de prendre les devants. Marcus Smith a néanmoins maintenu l’Angleterre dans le match, convertissant plusieurs pénalités suite aux erreurs de discipline des Néo-Zélandais. À la pause, les Blacks conservaient une légère avance de deux points (14-12), mais l’issue du match restait incertaine.

Marcus Smith mène l’Angleterre en deuxième période

De retour sur le terrain, Marcus Smith s’est distingué non seulement au pied, mais aussi en interceptant un ballon sur ses 22 mètres pour créer une percée de 50 mètres. Cette action a conduit au superbe essai de Feyi-Waboso, qui a permis à l’Angleterre de repasser devant (19-14). Peu après, Smith a ajouté une pénalité, portant l’écart à huit points et renforçant les espoirs des supporters anglais.

Les All Blacks reprennent l’avantage face à l’Angleterre grâce à Telea

Cependant, les Blacks ont fait preuve d’une impressionnante maîtrise de balle et ont su exploiter les faiblesses anglaises en fin de match. Après une série de phases offensives, ils sont parvenus à réduire l’écart à 22-17. À trois minutes du terme, Telea a une fois de plus trouvé le chemin de l’en-but, marquant un doublé qui a replacé la Nouvelle-Zélande en tête. La transformation réussie de McKenzie a porté le score à 24-22.

Ford échoue de peu dans un final dramatique

L’Angleterre a eu l’occasion de reprendre le contrôle dans les ultimes instants, mais George Ford a manqué deux tentatives cruciales. D’abord une pénalité frappant le poteau, puis un drop après la sirène, qui a effleuré les perches sans aboutir. L’Angleterre s’incline donc face aux All Blacks, en dépit d’une prestation solide.


Pour résumer

Les All Blacks ont remporté une victoire précieuse face à l’Angleterre à Twickenham, s’imposant 24-22 après un duel intense. Bien que menés de huit points en seconde période, ils ont su retourner la situation grâce à un doublé de Telea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *