Les Anglais, prochains adversaires des Bleus et tombeurs des Irlandais, ont « fait très forte impression » au troisième ligne du XV de France Charles Ollivon, comme il l’a assuré mardi, à cinq jours du match dans le Tournoi des six nations.
« On s’attend à une grosse défense. On a vu comment ils ont changé les choses, ils sont beaucoup plus agressifs, ils ont une montée en ligne beaucoup plus forte, beaucoup plus rapide. Ils remettent la pression sur l’adversaire beaucoup plus qu’auparavant », a assuré Ollivon en conférence de presse.
« Sur les contacts aussi, c’est très costaud. J’ai vu le match contre les Irlandais, pour les bouger comme ça en un-contre-un, il faut être vraiment solide. Ils m’ont fait une très forte impression », a poursuivi le joueur de Toulon (30 ans, 43 sélections).
Le XV de la Rose a privé l’Irlande d’un deuxième Grand Chelem de rang en s’imposant (23-22), samedi à Twickenham.
Les Anglais se sont imposés sur un drop à la dernière minute de l’ouvreur remplaçant Marcus Smith.
« L’équipe d’Angleterre est plus rugueuse. On a vu qu’ils étaient très performants, avec une ‘rush defense’ assez importante: il y aura beaucoup plus de contacts que contre le pays de Galles. Notre challenge, ça va être de relever ce combat couru et combattu contre les Anglais », a abondé le directeur de la performance Nicolas Jeanjean.
Après la défaite inaugurale devant l’Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné par une victoire heureuse en Ecosse (20-16) et un nul piteux contre l’Italie (13-13) avant de relever la tête avec un succès autoritaire au pays de Galles (45-24).
Les Bleus recevront l’Angleterre, samedi à Lyon, pour le compte de la 5e et dernière journée du Tournoi des six nations 2024.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.