Le XV de France féminin, vaincu par l’Angleterre (42-21) samedi dernier à Bordeaux lors de la dernière journée du Tournoi des six nations, retrouvera les « Red Roses » pour un test-match le 7 septembre, a annoncé jeudi la Fédération anglaise de rugby (RFU).
Cette rencontre, qui se tiendra à Gloucester (Angleterre), permettra aux deux équipes de préparer le « WXV », la nouvelle compétition créée par World Rugby l’an dernier, dont la deuxième édition se tiendra à l’automne 2024, et pour laquelle toutes deux sont qualifiées.
Première nation mondiale, l’Angleterre, qui a remporté samedi au stade Chaban-Delmas son sixième Grand Chelem d’affilée, disputera ensuite, le 14 septembre à Twickenham, une autre rencontre de prestige, face aux championnes du monde en titre néo-zélandaises.
Ce test-match permettra également aux « Black Ferns » de préparer le « WXV », dont le premier niveau, le plus élevé des trois formats de la compétition, avait été remporté l’an dernier par les Anglaises.
L’Angleterre accueillera la prochaine Coupe du monde de rugby féminin du 22 août au 27 septembre 2025.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire