Le XV de France « est capable de tout », a prévenu le troisième ligne écossais Rory Darge vendredi, à la veille du match entre les deux équipes dans le Tournoi des six nations 2024.
« C’est facile à dire, compliqué à faire, mais il faut être concentrés à chaque instant: ils sont capables de tout, pas uniquement en attaque. Ils sont dangereux sur les rucks, ils ont des qualités de puissance évidentes… », a assuré Darge en conférence de presse.
« Ca va être un sacré challenge. Ils vont vouloir réagir après la semaine dernière. Ils vont vouloir montrer un autre visage après ce résultat et cette performance (…) mais on se concentre sur nous, pas sur ce qu’ils peuvent penser. Essayer de deviner ce qu’ils se disent ne sert à rien. Il faut bien commencer, être présents et se focaliser sur ce qu’on peut contrôler », a ajouté le joueur de Glasgow, nommé co-capitaine du XV du Chardon avec l’ouvreur Finn Russell.
L’Ecosse a remporté son premier match de justesse face au pays de Galles (27-26).
Une semaine après leur lourd revers contre l’Irlande, les Bleus vont eux tenter de retrouver des couleurs samedi (15h15) à Edimbourg, où ils restent sur un revers 25-21 en match de préparation à la Coupe du monde 2023.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES