Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à VII sont passés près de l’exploit face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale du tournoi de Vancouver, mais ils devront se contenter de disputer le match pour la médaille de bronze après leur défaite 28-26 dimanche.
Les joueuses de l’équipe de France ont en revanche réussi, elles, l’exploit d’éliminer la meilleure nation mondiale, l’Australie, 21-19 et affronteront la Nouvelle-Zélande à 16h43 (01h43, heure française) pour tenter de remporter la première étape du circuit mondial de leur histoire.
Pour la première fois dans le dernier carré cette saison, les hommes du sélectionneur Jérôme Daret ont eux réalisé une performance de premier ordre, sans pour autant parvenir à faire tomber les « All Blacks Sevens ».
Antoine Dupont, la star mondiale du rugby à XV fraîchement arrivé à VII pour disputer les Jeux Olympiques de Paris, est resté sur le banc des remplaçants durant le premier acte de la demi-finale. Menés, les Français sont restés au contact grâce à deux essais de Jefferson-Lee Joseph et Jordan Sepho (14-12).
Le second acte ressemble au précédent, et un essai de Rokolisoa a permis aux « All Blacks Sevens » de prendre le large (21-12) avant que Jérôme Daret ne fasse entrer en jeu Antoine Dupont.
Tombés à deux points seulement de leurs adversaires, les Français auront tout de même pour la première fois de la saison l’opportunité de remporter une médaille de bronze contre les Etats-Unis à 16h10 (1h10 heure française).
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES