Retrouvez les enjeux du 12ème épisode du championnat de Pro D2.
Des chocs à tous les niveaux
Commençons par celui qui va opposer le leader Pau à Perpignan. Les Palois doivent réagir après la correction subie à Colomiers. S’ils sont invaincus à domicile, ils peuvent grandement se méfier des Catalans qui restent sur une écrasante victoire sur Bourgoin. Coup double en vue donc pour l’USAP : gagner pour la 1ère fois à l’extérieur et faire tomber le leader chez lui !
La rencontre qui va opposer à Aguiléra Biarritz à Agen promet d’être tout aussi spectaculaire parce que déjà décisive. En effet, une défaite biarrote créerait un écart considérable entre les rouge et blanc et le reste de ses concurrents. A égalité de points avec leurs adversaires, les Agenais entendent bien profiter de cette occasion pour écarter un adversaire invaincu à domicile mais très faible à l’extérieur !
Passons au bas du classement où un passionnant Massy–Dax se jouera. Seulement 2 points séparent ces 2 équipes mais Dax s’est un peu rassuré avec 2 succès précieux à domicile. La passe de trois pour ce week-end ? Pour Massy, il ne s’agit pas de flancher maintenant, au risque de retourner dans la zone de relégation que le club francilien a quitté il y a déjà quelques temps.
Narbonne reçoit Tarbes. Même situation que le précédent évoqué sauf que c’est le dernier qui reçoit et se voit dans l’obligation de s’imposer pour ne pas voir sa saison s’assombrir un peu plus, le RCNM restant sur 2 défaites d’affilée dont une à domicile ! Tarbes a toujours autant de mal à l’extérieur mais le TPR serait bien avisé de profiter de l’aubaine pour remédier à ce problème.
D’autres affiches très alléchantes
Aurillac, vainqueur à Béziers la semaine passée, accueille une autre équipe en forme, Colomiers. En effet, les Columérins viennent tout juste d’infliger au leader une lourde défaite et veulent confirmer leurs bonnes dispositions. Un choc entre 2 équipes en forme séparées de seulement 4 points (Colomiers est 3ème). En cas de victoire, Aurillac pourrait revenir sur Colomiers. Dans le cas contraire, l’USC ne pourrait plus se cacher.
Dans le même registre, le match Albi–Carcassonne promet une belle opposition. En effet, les Albigeois, seconds, vont tenter de mettre un peu plus la pression sur Pau mais seront confrontés à une équipe revancharde après sa défaite à domicile contre les Montois. Les Carcassonnais doivent réagir sous peine de voir la zone de relégation approcher.
Mont-de-Marsan accueille Béziers à Boniface. 2 équipes aux trajectoires différentes. En effet, Béziers sort de 2 défaites consécutives dont la dernière à domicile alors que les Montois restent sur 2 victoires sur leurs 3 derniers matchs (à Carcassonne et devant Pau !). A égalité de points à la 5ème place avant ce match, ne cherchez pas plus loin un enjeu majeur de ce match !
Enfin, Bourgoin retrouve Rajon après sa lourde défaite à Perpignan. La réception de Montauban peut permettre aux ciel et grenat de sortir de la zone rouge. Montauban, qui n’a toujours pas gagné loin de Sapiac, souhaite continuer son bon début de saison mais n’oublie pas qu’il est promu. Alors, chaque match compte, et pas seulement à domicile où les Montalbanais ont déjà grillé un joker !
Samedi à 15h :
Biarritz – Agen
A 18h :
Aurillac – Colomiers
Albi – Carcassonne
Bourgoin – Montauban
Dimanche à 15h
Massy – Dax
Pau – Perpignan
Narbonne – Tarbes
Mont-de-Marsan – Béziers
Laisser un commentaire