Dernier journée du 1er bloc de 5 matchs avant la trêve, retrouvez ses enjeux :
Pau et Albi pour continuer, Massy pour une première
L’un joue à domicile contre le 14ème, l’autre chez le 15ème mais pour aucun la tâche s’annonce aisée. Pau, leader, reçoit l’équipe qui a tant fait souffrir son dauphin Albi chez lui. Les Dacquois ont les moyens de faire de même, les Palois sont prévenus, s’ils veulent être en tête avant la trêve, il ne faudra pas sous-estimer son voisin landais !
Pour Albi, la donne est différente puisque se déplaçant chez l’avant dernier. Avec 2 victoires à l’extérieur, les Albigeois abordent ce match à Narbonne avec confiance et méfiance. D’une parce qu’ils ont eu toutes les peines du monde à battre Dax et parce que Narbonne, bête blessée, a l’obligation de gagner pour éviter une saison difficile ! Un choc des extrêmes inattendus.
La réception du CSBJ s’annonce déjà décisive pour le promu Massicois ! Massy n’a toujours pas gagné et un nouveau raté à domicile serait catastrophique pour des joueurs qui n’ont jamais démérité en empochant 3 bonus défensifs en 4 matchs ! Pour Bourgoin, rebond attendu après le nul concédé à domicile, heureusement, il reste sur 2 victoires à l’extérieur.
Colomiers veut se racheter après sa cuisante défaite à Tarbes alors qu’il menait 30-9. L’USC accueille Béziers dans un match qui devrait être accroché entre Biterrois qui veulent se reprendre après leur défaite à domicile face à Pau et Columérins qui étaient bien partis dans ce championnat !
Aurillac doit confirmer. Après une victoire bonifiée à domicile et un nul à Bourgoin, Aurillac a l’occasion d’enchaîner un 3ème match sans défaite avec la réception de Carcassonne ! Carcassonne reste sur un bon match remporté contre Biarritz et souhaite enfin faire un coup loin de Domec !
Mont-de-Marsan peut profiter de sa 3ème réception à Boniface pour se placer au classement. Avec 10 points, les Montois ont une belle carte à jouer. Mais en face, le promu Montauban ne lâchera sûrement pas le morceau. Très bon à domicile, l’USM se verrait bien faire un coup à l’extérieur !
Perpignan et Biarritz pour les chocs de la journée
La réception d’Agen à Aimé Giral s’annonce explosif ! Une affiche de Top 14 presque mais les Agenais vont à Perpignan pour confirmer la grosse victoire face à Narbonne après un début de championnat compliqué. Pour Perpignan, s’il voyage plutôt mal, il peut se targuer de gagner ses matchs aisément à domicile. A confirmer samedi !
Enfin, Biarritz reçoit le 3ème de ce championnat : Tarbes ! Après sa victoire héroïque contre Colomiers, le TPR espère faire meilleure figure qu’à Béziers. Pour Biarritz, c’est le même cas de figure que Perpignan, victorieux à domicile, pas à l’extérieur. Avant la trêve, il serait bon de ne pas se relâcher, surtout devant son public pas conquis pour le moment !
Samedi à 18h30 :
Pau – Dax
Aurillac – Carcassonne
Colomiers – Béziers
Mont-de-Marsan – Montauban
Massy – Bourgoin
Narbonne – Albi
A 19h00 : Perpignan – Agen
Dimanche à 15h05 :
Biarrit – Tarbes