Les enjeux de la 9ème journée de Pro D2

Après une pause de 15 jours, la Pro D2 continue dès demain avec la 9ème journée, voici ses enjeux :
Mont-de-Marsan pour faire chuter Pau ; Béziers veut se placer, Perpignan bien voyager
En accueillant Pau à Boniface, Mont-de-Marsan a l’occasion d’être la 1ère équipe à faire chuter Pau cette saison. La Section est leader avec 12 points d’avance est tient elle aussi une occasion énorme : écraser définitivement le championnat ? 2 des meilleurs défenses s’affronteront et les Montois ont l’occasion de confirmer leur place de prétendants aux phases finales.
3ème derrière Perpignan, Béziers peut profiter de la venue de Bourgoin pour passer devant son rival catalan. Mais attention, Bourgoin voyage plutôt bien et Béziers s’est déjà incliné au Stade de la Méditerranée. Les Berjalliens seraient d’ailleurs inspirés de l’emporter puisqu’une victoire les écarterait de la zone rouge !
Le choc de cette journée : 2 anciens du Top 14 s’affrontent à Aguiléra. Biarritz qui gagne à domicile mais déçoit à l’extérieur reçoit une équipe aux mêmes caractéristiques : Perpignan ! Une victoire catalane permettrait à l’USAP de consolider sa 2ème place et enfoncerait le BO dons une probable crise. L’inverse relancerait le BO et plongerait les sang et or dans le doute !
Albi veut se relancer. La venue d’une équipe de Tarbes aux abois peut aider les Albigeois à réussir cet objectif et relancer la machine après 4 défaites d’affilée ! Tarbes, bien mal en points, ne doit pas se rater s’il ne veut pas être relégable dimanche soir !
Dax à la recherche de points et de certitudes, tout comme Narbonne
Dax est au plus mal. Dernière avec 4 points de retard sur Bourgoin, l’US Dax se déplace chez une équipe en forme, Carcassonne. Pas de quoi rassurer Richard Dourthe et ses hommes. Mais les rouge et blanc veulent des certitudes autant que des points. Ils seraient avisés de faire un coup. Mais gare, le couperet n’est pas loin et la perspective des hauteurs pour Carcassonne ne sonne pas comme un bon pressentiment !
A Jean Alric, Aurillac veut continuer sa série de victoires. Mais la réception d’Agen, à nouveau en forme, ne devrait pas rassurer les Cantalous qui pourraient pourtant rattraper le SUA en cas de victoire. Pour Agen, la perspective d’une possible 2ème place sera surement motivante pour les joueurs s’ils tenaient leur 4ème victoire d’affilée !
Dans l’antre de Sapiac où les Montalbanais brillent, Narbonne s’attend à l’enfer. Mais dos au mur, les Narbonnais se doivent de faire un coup pour sortir de la zone rouge. Mais en face, les vert et noir se verraient bien à une place qualificative dimanche. Pensez, pour un promu, à l’exploit que ce serait !
Enfin, Colomiers qui reste sur une brillante victoire à Dax, veut enfin enchaîner les résultats. Massy qui se déplace à Bendichou peut en cas de victoire dépasser les Columérins mais pourrait aussi en cas de défaite, plonger dans la zone rouge ! Une 1ère victoire à l’extérieur tomberait à pic pour les Massicois !
Samedi à 17h15 :
Biarritz – Perpignan
A 18h30 :
Aurillac – Agen
Albi – Tarbes
Montauban – Narbonne
Colomiers – Massy
Carcassonne – Dax
Béziers – Bourgoin
Dimanche à 17h :
Mont-de-Marsan – Pau


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *