Les Gallois se méfient de la « puissance » et du « flair » français

Uni), 9 mars 2024 (AFP) – La jeune équipe du pays de Galles, battue lors de trois premiers matches du Tournoi des six nations, se méfie du mélange de « puissance » et de « flair » du XV de France, qu’elle accueille dimanche (16h00) à Cardiff.

« Les Français peuvent à la fois compter sur la puissance de leur pack et le flair de leurs arrières. Il faudra être vigilant partout », a mis en garde samedi le troisième ligne gallois Tommy Reffel à l’issue de l’entraînement du capitaine sous le toit fermé du Millennium Stadium.

« Le rugby français a un tel réservoir qu’il y a de la qualité en face quels que soient les joueurs qui portent le maillot. La plupart d’entre eux évoluent dans les meilleurs clubs du monde et un championnat très compétitif », a-t-il ajouté.

Les Gallois occupent actuellement l’avant-dernière place du classement après trois défaites contre l’Ecosse (27-26), l’Angleterre (16-14) et l’Irlande (31-7).

« On est déçus par les résultats, mais nos performances s’améliorent », a estimé Reffell, qui espère que le XV du Poireau saura cette fois « répondre présent pendant 80 minutes » – à chaque fois lors de leurs trois premiers matches, les Gallois ont signé une mi-temps à zéro point.

Un succès face aux Bleus « apporterait énormément de confiance » à une équipe considérablement rajeunie depuis la Coupe du monde, a souligné le joueur de Leicester, âgé de 24 ans. « Il y a beaucoup de jeunes dans le groupe. Ils sont tous très motivés, à l’entraînement comme en match. Ça fait plaisir de les avoir parmi nous, ils apportent toute leur énergie. »

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.